PSG - Mercato : OM, Henrique opposé à Tuchel pour Jordan Amavi

Jordan Amavi a manqué de rejoindre le PSG à l’été 2017

En baisse de régime avec l’Olympique de Marseille en ce début de saison, Jordan Amavi aurait pourtant pu s’engager avec le PSG, où Antero Henrique le voulait. Mais l’entraîneur Thomas Tuchel, désireux de conserver Layvin Kurzawa, aurait finalement eu le dernier mot et le latéral gauche marseillais n’a pas été signé.

Jordan Amavi visé par Antero Henrique

Layvin Kurzawa n’est pas connu comme une lumière à son poste de latéral gauche du PSG. Si l’ancien Monégasque a brillé dans l’écurie parisienne, c’était par intermittence.

Une irrégularité qu’Antero Henrique aurait voulu lui faire payer en se séparer du latéral gauche parisien. Selon Paris United, le directeur sportif de la formation de la capitale avait donc envisagé de se séparer de Layvin Kurzawa à l’été 2017 pour le remplacer par Jordan Amavi, alors joueur d’Aston Villa.

Bien sûr que le dossier n’a pas abouti. Jordan Amavi s’est engagé avec l’OM. Par ailleurs, Layvin Kurzawa a été sauvé par l’arrivée de Thomas Tuchel aux commandes du banc francilien cet été. Le technicien allemand aurait suffisamment soutenu son joueur, censé reprendre la compétition avec l’équipe pro du PSG en janvier, après une longue blessure au dos.

Au vu des performances de Jordan Amavi depuis le début de la saison, il faut croire que Thomas Tuchel ne s’est pas beaucoup trompé…