PSG : Revirement, Football Leaks, Infantino prêt à sanctionner Paris

Le PSG et l’AS Monaco encore dans le collimateur de Gianni Infantino Publié par JOËL le 09 décembre 2018 à 13:47

Alors qu’on croyait le PSG blanchi de tout soupçon après les révélations des Football Leaks, la FIFA est revenu à la charge ce dimanche. Gianni Infantino a prévenu que l’écurie parisienne sera sanctionnée si elle a manqué aux règlements relatifs au joueurs mineurs.

Gianni Infantino n’exclut pas de sanctionner le PSG et l'AS Monaco

Le PSG n’est pas encore sorti de l’auberge. L’épée de Damoclès semblait avoir pourtant disparu au-dessus de la tête des dirigeants parisiens, récemment attaqués par les Football Leaks pour plusieurs pratiques en violation avec les règles instituées par la FIFA : entorse au fair-play financier, surévaluation des contrats de sponsoring…

Si Nasser Al-Khelaifi et son staff s’en sortis indemnes de ces accusations des médias d’investigation, une autre affaire pourrait encore les éclabousser. En effet, selon ces mêmes médias, les recruteurs parisiens, mais également leurs homologues monégasques, ne seraient pas strictement corrects avec les joueurs mineurs.

De quoi hérisser les cheveux de Gianni Infantino, apparemment très soucieux de la protection des joueurs mineures. Au point d’annoncer qu’une enquête sera ouverte et que les Parisiens et les Monégasques seront sanctionnés si tant est qu’ils n’ont pas respecté les règles.

« Il faut qu'on se penche sérieusement sur le sujet. La protection des mineurs doit être une priorité. La FIFA a déjà pris des sanctions par le passé contre des clubs importants. Paris et Monaco seront-ils sanctionnés ? », a déclaré le président de la FIFA sur TF1 avant de prévenir : « S'ils ont commis des violations et que les règles ont été contournées, il y aura bien sûr des procédures et des sanctions. »

Voilà qui pourrait ouvrir une nouvelle page tumultueuse de l'histoire de ces deux clubs.

Afficher les commentaires