OM - Mercato : Eyraud tient déjà la réponse de Batshuayi

Michy Batshuayi ne retournerait pas à l’OM pour une triple raison

Jacques-Henri Eyraud en personne aurait avancé ses pions pour attirer Michy Batshuayi cet hiver. Tout président de l’Olympique de Marseille qu’il est, il ne devrait pour autant pas obtenir satisfaction sur ce coup.

Eyraud confronté à une triple difficulté pour Michy Batshuayi

C’est connu que la grande priorité du recrutement hivernal de l’OM, c’est une fois de plus le « grand attaquant ». Si l’affaire n’a pas marché cet été avec le cuisant échec sur Mario Balotelli, les recruteurs marseillais n’ont rien perdu de leur désir d’attirer un autre top buteur cet hiver. Une mission d’autant urgente que tout le monde est désormais convaincu que Kostas Mitroglou et Valère Germain n’ont pas la trempe des buteurs capables de qualifier le club en Ligue des champions, son grand objectif de la saison.

Pour Jacques-Henri Eyraud, Michy Batshuayi, auteur de 33 buts en deux saisons à l’OM, pourrait être la solution. Un transfert d’autant envisageable que l’international belge ne flambe pas à Valence FC, où il est arrivé cet été sur la base d’un prêt en provenance de Chelsea.

Mais pas plus qu’il n’a été heureux jusqu’ici pour ce qui est d’attirer un top buteur, le dirigeant olympien ne devrait pas être heureux non plus dans sa tentative d’obtenir le retour du Diable Rouge. Et ce pour trois raisons.

D’abord, le contrat de prêt stipule que Michy Batshuayi ne doit pas retourner en Premier League avant la fin de la saison. Autrement dit, son prêt de n'expire qu’en fin de saison. Ce qui exclut un prêt cet hiver. Une disposition à laquelle tient fermement Maurizio Sarri qui ne semble pas du tout pressé de récupérer son joueur.

Par ailleurs, même s’il n’entre pas vraiment dans ses plans, Pablo Machin n’est pas pressé non plus de se séparer de l’ancien du Standard de Liège. L’entraîneur de Valence FC attend de voir comment va évoluer la situation de ses autres attaquants.

Enfin, Le Phocéen croit savoir que Michy Batshuayi, présent à Valence FC sur la base d'un prêt payant, n’aimerait pas être obligé de réduire son train de vie. Ce que pourraient malheureusement lui demander Jacques-Henri Eyraud et son staff avant de le signer.

Autant conclure tout de suite que les recruteurs marseillais devraient se donner un mal fou pour obtenir le retour du buteur.




Par JOËL
Publié le 09 décembre 2018 à 15:52 | mis à jour le 09 décembre 2018 à 15:52

Facebook
Twitter
email
Whatsapp