Juventus - Mercato: Ronaldo glisse une invitation discrète à Messi

Cristiano Ronaldo souhaite voir  Messi en Italie. Publié par Timothée Jean le 10 décembre 2018 à 09:50

La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a longtemps animé la Liga. Désormais, le Portugais joue sous les couleurs de la Juventus Turin et a glissé une subtile invitation à rejoindre la Serie A à son plus grand concurrent, l’attaquant du FC Barcelone.

Lionel Messi va-t-il rejoindre Ronaldo en Italie ?

Rarement le football n'a connu une telle rivalité entre deux joueurs. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, deux monstres du ballon rond, règnent sur la planète foot depuis près de dix ans. Mais, le départ de CR7 du Real Madrid à la Juventus Turin a marqué un tournant majeur dans cette incroyable rivalité. Pour la première fois depuis la saison 2008-2009, les deux attaquants n'évoluent plus dans le même Championnat.



Ce qui n’empêche qu’ils continuent de briller sur la scène européenne. Les deux quintuples Ballons d’Or livrent désormais un duel à distance, une comparaison que refute le portugais de la Juventus Turin.

« Ce n’est pas une course entre moi et Messi. Je n’aime pas quand ils me comparent à lui, ce n’est pas juste, si vous regardez les statistiques, j’ai prouvé que je pouvais réussir avec tous les clubs et en sélection », a-t-il déclaré dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport.

Poursuivant, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions a lancé un défi à l’Argentin, l’invitant à faire le grand saut : quitter le FC Barcelone, sa zone de confort, pour le rejoindre en Italie.

« J’ai aussi changé de vie en quittant ma zone de confort. Léo est toujours en Espagne. Peut-être qu’il a plus besoin de moi. Ça me plairait qu’il vienne en Italie un jour. Fait comme moi : accepte le défi », a lancé Cristiano.

Le numéro 10 barcelonais relèvera-t-il le défi ? -