Arsenal : EDF, Guendouzi fait un appel du pied à Deschamps

Mattéo Guendouzi souhaite intégrer l’équipe de France.

Recruté en provenance de Lorient cet été, Mattéo Guendouzi impressionne avec Arsenal. Le jeune milieu de terrain s’impose sous les ordres de Unai Emery et affiche un souhait fort pour l’avenir.

Mattéo Guendouzi souhaite intégrer l’équipe de France.

Durant le mercato estival, Mattéo Guendouzi a fait le grand saut. Le milieu de terrain a quitté Lorient pour découvrir la Premier League avec Arsenal. Un exil en Angleterre qui lui réussit plutôt bien puisqu’il s’impose au fur et à mesure au sein de l’effectif entrainé par Unai Émery.

Le joueur de 19 ans a déjà disputé 20 rencontres avec les Gunners, a inscrit un but et délivré deux passes décisives (toutes compétitions confondues).

Une montée en puissance qui lui permettra de gouter aux joies de la sélection française ? Le jeune joueur, qui a fait toutes ses classes chez les Bleuets, rêve d’intégrer l’équipe A. Cependant, il est conscient qu’il lui « reste encore beaucoup de travail » pour intégrer l’équipe de France.

« J’ai joué avec toutes les catégories de jeunes. Pour moi, maintenant, l’objectif, c’est l’équipe première. C’est quelque chose que je veux, j’y crois vraiment, je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail » a-t-il lancé sur le plateau de Canal Football Club. Un appel du pied envoyé au sélectionneur français Didier Deschamps.