LOSC : DNCG, Gérard Lopez et Galtier confiants avant l'audition

Gérard Lopez LOSC

Gérard Lopez, le président du LOSC va être auditionné ce vendredi par la DNCG. Mais avant le passage devant le gendarme financier de la LFP, le dirigeant se dit « serein ». Tout comme Christophe Galtier, l’entraineur des Dogues.

Gérard Lopez, « nous avons bien travaillé donc nous sommes sereins avant cette audition ».

Les finances de Lille OSC sont surveillées particulière de très près par la LFP. Ainsi après les efforts consentis lors du mercato d’été dernier pour tenter d’équilibre ses comptes, le club nordiste doit encore passer devant la DNCG cette semaine, comme d’ailleurs les clubs professionnels. Un rendez-vous que Gérard Lopez ne redoute pas après avoir réalisé des transferts à hauteur de 50 M€ l’été dernier.

« Nous avons bien travaillé donc nous sommes sereins avant cette audition », s’est montré rassurant le patron du club nordiste, ce lundi, dans des propos rapportés sur le site de France3.

Pour continuer de renflouer ses caisses, Lopez a annoncé des transferts lors du prochain mercato hivernal.

« Il y aura quelques départs au mercato d'hiver, surtout de joueurs qui ne jouent pas. Mais il n'est pas exclu que des titulaires partent, car certains vont être approchés et on leur proposera peut-être un salaire deux ou trois fois plus élevé », a-t-il laissé entendre dans L'Équipe.

« On ne peut pas dire aujourd'hui : "personne ne va partir". On ne contrôle pas le marché », a poursuivi le boss des Dogues.

Comme son président, Christophe Galtier s’est montré aussi serein. « Il n'y aura aucun souci. Il n'y a aucun risque que la décision soit la même qu'en janvier », a déclaré le coach des Lillois, à l'issue de match nul contre Reims, dimanche.

Pour rappel, le club avait été interdit de recrutement en janvier 2018 et avait échappé de peu à la relégation, car sauver in extremis.