OM - Mercato : Dossier Ben Yedder, Ménès affiche une grosse surprise

Pierre Ménès ne comprend rien à l’opposition de Rudi Garcia au dossier Wissam Ben Yedder

Jacques-Henri Eyraud aimerait signer Wissam Ben Yedder pour renforcer l’attaque de l’Olympique de Marseille cet hiver. Une option qui semble toutefois buter sur les réticences de Rudi Garcia. A la grande surprise de Pierre Ménès quand ce dernier pense aux piètres performances de Kostas Mitroglou et de Valère Germain.

Pierre Ménès surpris par l’opposition de Rudi Garcia au dossier Wissam Ben Yedder

L’OM envisage de se doter d’un autre buteur cet hiver. C’est même, avec le latéral gauche, la grande priorité de son recrutement hivernal. Pour Jacques-Henri Eyraud, Wissam Ben Yedder, en vogue avec le FC Séville (11 buts cette saison) et déjà évoqué cet été, ferait la recrue idéale, à en croire Le Phocéen.

Le site spécialisé dans l’actualité du club olympien souligne cependant qu’il ne suffit pas à Jacques-Henri Eyraud d’être président du club pour imposer son choix au directeur sportif Andoni Zubizarreta et à l’entraîneur Rudi Garcia. Car le mode de recrutement marseillais requiert l’accord unanime de ces trois hommes pour l’arrivée de tout renfort.

Une unanimité qu’il serait très difficile, voire impossible, à obtenir dans le cas de Wissam Ben Yedder que Rudi Garcia aurait du mal à laisser arriver dans son effectif. Ce en quoi Pierre Ménès est surpris quand il pense à Kostas Mitroglou et à Valère Germain

« Pas convaincu par Ben Yedder quand tu as Germain et Mitroglou », s’est étonné le célèbre journaliste sur son compte Twitter au sujet des réticences du coach marseillais concernant la piste menant à l’international français.