OM - Mercato : Mandanda inquiet, son successeur enfin déniché

L’OM voudrait attirer Yehvann Diouf pour préparer la succession de Steve Mandanda

Son clan avait confié que Steve Mandanda n’avait pas particulièrement apprécié que l’Olympique de Marseille se mette ouvertement à lui chercher un successeur. Une plainte qui n’a pas dû freiner les recruteurs marseillais dans leur désir de préparer la succession du gardien. Et désormais, c’est Yehvann Diouf, jeune gardien en fin de contrat avec l’ESTAC, qui serait clairement visé.

Yehvann Diouf, successeur de Steve Mandanda ?

Steve Mandanda est un monument à l’OM. Personne ne saurait contester sérieusement ce jugement. Depuis une dizaine d’années, entrecoupées de son expérience d’une saison avec Crystal Palace (2016-2017), le portier assure les cages de l’écurie phocéenne efficacement.

Beaucoup moins toutefois depuis son retour de la Premier League (été 2017). De quoi inciter les recruteurs marseillais à envisager sa succession. Et n’en déplaise à l’international français, il faut effectivement y songer en raison de son âge assez avancé (33 ans).

Selon RMC Sport, les recruteurs olympiens auraient donc désormais jeté leur dévolu sur Yehvann Diouf (19 ans), dernier rempart en fin de contrat à l’ESTAC. Un gardien qui, malgré une absence d’expérience chez les pros, suscite des convoitises en raison de ses convocations régulières dans les sélections de jeunes (U20, U19, U18).

Et que le contrat de Yehvann Diouf prenne fin au terme de cette saison, voilà qui constitue un autre motif pour les recruteurs phocéens de se lancer à ses trousses. Reste à voir ce que l’affaire va donner.