Bordeaux : Le nouveau patron du sportif Hugo Varela se dévoile

Publié par Abraham Fabrice le 10 décembre 2018 à 20:15

Hugo Varela est arrivé au FC Girondins de Bordeaux en novembre dernier suite au rachat du club par Joseph DaGrosa, patron du fonds d’investissement GACP. Le professionnel portugais est en charge de toute la partie sportive du projet américain.

Hugo Varela : « Je suis dans le football depuis 30 ans »

Hugo Varela est considéré comme un homme de confiance du nouveau propriétaire de la formation bordelaise. Depuis son arrivée, c’est la première fois que le nouvel homme fort du sportif se confie à un média. Et c’est au quotidien 20 minutes qu’il a accordé une interview décrivant certains aspects de sa personne méconnus du grand public.

« Je suis dans le football depuis 30 ans. J’ai commencé à jouer à 11 ans. J’ai joué quelques années au niveau professionnel au Portugal. Et ensuite, très jeune, il y a 20 ans, j’ai commencé à travailler du côté business. J’ai été agent de joueur, agent de coach ou encore organisateur de matchs internationaux pour le Real Madrid, Barcelone, Benfica tout autour du monde, en Europe et aux États-Unis. J’ai fait ça pendant plusieurs années », a déclaré Hugo Varela.

« J’ai aussi construit le projet de la Benfica Académie en Amérique du Nord ce qui était fantastique. En 2010, j’étais le conseiller du cheikh Al-Thani quand il a racheté Malaga en Espagne. Je l’ai aidé à restructurer le club et ensuite, j’ai fait la même chose au Panathinaïkos, un des plus gros clubs en Grèce. Après ça, j’étais davantage impliqué dans des relations commerciales avec la Chine, j’ai par exemple apporté le naming pour le championnat portugais », a-t-il ajouté.

Afficher les commentaires