AS Monaco - Dortmund: LDC, Abdou Diallo ravi de revenir sur le Rocher

Abdou Diallo, défenseur central du Borussia Dortmund

Abdou Diallo est revenu dans la Principauté ce lundi, à l’occasion de la 6e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Il affrontera ainsi l’AS Monaco, son club formateur qu’il est ravi de retrouver avec le Borussia Dortmund, son équipe actuelle.

Abdou Diallo évoque un retour spécial à Monaco où il a été formé.

Formé à l’Academy de l’AS Monaco, Abdou Diallo a fait son retour sur le Rocher. Il est dans l’équipe de Lucien Favre, notamment le Borussia Dortmund qui dispute son dernier match de poule de Ligue des Champions, contre les Monégasques, ce mardi (21h). Le défenseur central n’a pas caché l’émotion qui l’anime à l’occasion de son retour dans la Principauté.

« C’est forcément spécial parce que l’AS Monaco représente de longues années de ma vie, je connais beaucoup de monde ici y compris dans cette salle de conférence de presse. Après c’est un match de Ligue des Champions qu’on veut gagner, mais je ferai la bise à tout le monde après le match », a déclaré Diallo face à la presse.

Pour mémoire, le joueur de 22 a fait sa formation à Monaco (2011-2014) et a porté les couleurs Rouge et Blanc entre 2014 et 2017 avec un prêt à Zulte Waregem (en Belgique), lors de la saison 2015-2016. Cela, avant son transfert à Mayence à l’été 2017.