AS Monaco - Borussia Dortmund : LDC, Benoît Badiashile confiant

Benoît Badiashile, jeune défenseur de l'AS Monaco.
Par ALEXIS
Publié le 11 décembre 2018 à 01:00 | mis à jour le 11 décembre 2018 à 01:00
Résultats

Benoît Badiashile a l’occasion de disputer ce mardi (21h) son deuxième match en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, à 17 ans. Lancé par Thierry contre l’Atlético Madrid (0-2) lors de la 5e journée, le jeune défenseur de l'AS Monaco avait apprécié sa première dans la compétition européenne, mais aussi ses quatre matchs enchainés en Ligue 1. Il se dit prêt pour la réception du club allemand.

Benoît Badiashile, « on a préparé ce match contre Dortmund avec de l’envie et de la détermination... ».

Benoît Badiashile était en conférence de presse ce lundi, à la suite de son entraineur Thierry Henry, au sujet du dernier match de l’AS Monaco en Ligue des Champions contre Borussia Dortmund. Il se dit déterminé pour en découdre avec les Jaune et Noir, bien évidemment aux côtés de ses coéquipiers plus expérimentés.

« On a préparé ce match contre Dortmund comme d’habitude. Avec de l’envie et de la détermination pour être prêts ce mardi. Pour moi c’est plus facile d’être accompagné de coéquipiers plus expérimentés », a déclaré le jeune arrière central fraichement sorti de l’Academy du Rocher.

« Ça ne change pas le fait que nous devons continuer à travailler chaque jour à l’entraînement. Étant un jeune joueur, je prends tous les matchs avec beaucoup d’envie, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Disputer ce genre de matchs nous permet de connaître les exigences du très haut niveau et on apprend chaque match », a confié Badiashile.

« Je suis très content de faire partie de l’équipe première cette saison. Mon intégration s’est très bien passée et je profite un maximum de ce moment pour acquérir de l’expérience », a fait savoir la pépite.

Rappelons que l'ASM est éliminée de l'Europe avant ce match de la dernière journée, tandis que le BVB est déjà qualifié pour les 8es de finale.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp