PSG : Thomas Tuchel dévoile son plan prévu pour l’Étoile Rouge.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Arrivé à Belgrade ce lundi, Thomas Tuchel s’est présenté en conférence au stade Marakana. L’occasion pour l’entraîneur du PSG de lever un coin de voile sur sa tactique prévue pour le match de Ligue des Champions contre l’Étoile Rouge, mardi soir.

Tuchel : « Nous voulons avoir une mentalité offensive.»

À la veille de la finale du groupe C de Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s’est longuement prononcé sur le choc contre l’Étoile Rouge de Belgrade. Si un match nul suffit pour qualifier son équipe, Thomas Tuchel ne veut pas faire trop de calculs et annonce une partie fort bien engagée.

« Nous voulons avoir une mentalité offensive, c'est notre philosophie. Nous voulons avoir la possession du ballon, mais ce n'est pas toujours suffisant. Il faut aussi savoir bien utiliser cette possession, savoir se créer des occasions, être dangereux, et agressifs dans le bon sens, on doit être bon dans l'axe, et sur les ailes », a déclaré le technicien allemand devant les journalistes.

« Avoir la possession n'est pas toujours facile, surtout face à des blocs bas. Il faudra faire un gros pressing dans le camp adverse, essayer de se créer aussi des opportunités de contres. Ce sera un match différent de l'aller, avec une énergie différente, mais nous sommes capables de répondre aux attentes », a-t-il ajouté.