ASSE - Mercato: Timothée Kolodziejczak fait le point sur son avenir

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l'ASSE.

Timothée Kolodziejczak n’a pas encore de certitude sur son futur à l’ASSE. Prêté avec option d’achat par les Tigres de Monterrey, il souhaite certes que le club actionne cette clause. Cependant, il n’écarte pas un retour au Mexique.

Timothée Kolodziejczak espère la levée de l'option d'achat qui accompagne son prêt.

Timothée Kolodziejczak est prêté à l’AS Saint-Étienne pour une saison avec option d’achat. Il a intégré sans souci le groupe de Jean-Louis Gasset et a donc retrouvé le temps de jeu recherché et pour lequel il avait quitté les Tigres de Monterrey l’été dernier.

Malgré tout, il est toujours dans le flou concernant son avenir. Son souhait est certes que le club ligérien lève l’option d’achat qui accompagne son bail, mais dans le cas contraire, le défenseur se dit ouvert à un retour au Mexique.

« S’il faut rester, ce sera avec grand plaisir, si le club veut m’acheter. Tout peut se passer. Je peux aussi retourner au Mexique », a-t-il confié sur France Bleu Saint-Étienne.

« Pour l’instant, je n’y pense pas. J’espère qu’à la fin de la saison on aura atteint nos objectifs… », a déclaré Kolodziejczak ensuite, tout en insistant sur son bien-être dans la capitale du Forez.

« Ici, je me sens bien. Les gens sont attachants. Saint-Étienne me fait penser à ma région, à Lens. Ça me fait du bien. C’est comme un retour aux sources. Les gens ont l’amour du maillot. Il faut tout donner. C’est un club historique aussi avec un grand coach et qui a fait venir de grands joueurs… », a-t-il apprécié.