OM - Mercato : Opposé à Ben Yedder, Garcia reçoit une mise en garde

Rudi Garcia ne doit pas recruter Wissam Ben Yedder pour ne pas le mettre dans de bonne conditions

Rudi Garcia ne serait pas chaud pour une arrivée de Wissam Ben Yedder cet hiver. Pour la journaliste Carine Galli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne devrait pas se sentir obligé de recruter l’attaquant du FC Séville, s’il faut ensuite ne pas le mettre dans les conditions pour être performant.

Garcia défendu de signer Ben Yedder pour le mettre mal à l'aise

L’OM piétine en attaque du fait des limites de ses deux buteurs attitrés que sont Kostas Mitroglou et Valère Germain. Pour le président Jacques-Henri Eyraud, il est alors temps d’attirer Wissam Ben Yedder pour renforcer l’attaque marseillaise.

Une option qui ne rencontre cependant pas l’adhésion de Rudi Garcia, malgré la grande forme du buteur du FC Séville (11 buts depuis le début de la saison). C’est vrai qu’aucune arrivée n’est possible à l’OM sans l’accord unanime du triumvirat Garcia-Eyraud-Zubizarreta.

Des réticences de l’entraîneur olympien qui ne vont déjà pas droit au coeur à Carine Galli. Déjà agacée de ce qu’on laisse le coach olympien gérer très librement le mercato, la journaliste lui conseille de ne pas se sentir forcé de prendre Wissam Ben Yedder pour ensuite ne pas le placer dans les conditions adéquates pour être efficace.

« Ben Yedder à l’OM ? Déjà on voit qu'Eyraud en veut et que Garcia n’en veut pas », s’est-elle d’abord agacée avant de prévenir : « Rudi Garcia a un blanc-seing au niveau du recrutement, c’est lui qui choisit tout et si c’est pour prendre Ben Yedder et ne pas le mettre du tout dans les bonnes dispositions, et donc ne pas le mettre dans des conditions optimales pour qu’il puisse être performant avec l’Olympique de Marseille, ça ne sert à rien. »

La consoeur préfère d’autant faire cette mise en garde qu’elle croit que Valère Germain, bon par le passé avec l’OGC Nice et l’AS Monaco, n’y parvient pas avec l’OM parce que Rudi Garcia ne le met pas dans de bonnes conditions.

« Aux dernières nouvelles, Valère Germain n’est pas un pinpin, il a réussi à Nice, il a réussi à Monaco », a rappelé Carine Galli sur la Chaîne L’Equipe avant d’estimer que le Marseillais ne flambe plus parce qu’ « on l’a jamais mis dans de bonnes dispositions pour qu’il puisse être un élément fort dans cette équipe de l’OM ».

En fait, c’est Jacques-Henri Eyraud et Wissam Ben Yedder qui sont prévenus…