Bordeaux : Joseph Dagrosa définit le rôle de Hugo Varela au club

Joseph DaGrosa, propriétaire des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 11 décembre 2018 à 11:58

Joseph DaGrosa a fait appelle à Hugo Varela pour l’assister dans son projet qui a consisté au rachat des Girondins de Bordeaux. Cependant, le rôle joué par le professionnel portugais dans le staff du propriétaire du club au scapulaire est plutôt imprécis. L’investisseur américain a tenu à faire la lumière sur ces responsabilités dans l’écurie bordelaise.

Joseph DaGrosa : « Il y a une grosse incompréhension autour de Hugo Varela »

Joseph DaGrosa a racheté les Girondins de Bordeaux en novembre dernier au groupe M6 présidé par Nicolas de Tavernost. Depuis, l’homme d’affaires entreprend des démarches pour rehausser la formation bordelaise tant sur le plan national, qu’international. Dans la mise en place de ses objectifs, l’organigramme du club au scapulaire ne semble pas être la priorité.

Surtout que certains postes restent en suspend ou parfois même sont administrés par plusieurs personnes. C’est le cas de la direction technique qui est géré par Ulrich Ramé et à la fois par Hugo Varela. C’est dans une interview accordée à 20 minutes que Joseph DaGrosa a indiqué que Hugo Varela est pour lui une personne de confiance, faisant la lumière sur son véritable rôle chez les Girondins.

« Il y a une grosse incompréhension autour de Hugo. Il fait partie de mon projet. Hugo Varela parle aux agents, Frédéric Longuépée aussi. Nous sommes des partenaires. Hugo me fait confiance, moi aussi je lui fais confiance. Nous réfléchissons comme un groupe. Il n’y a aucun problème. Nous faisons des investissements au niveau mondial dans le sport et je compte sur son expertise notamment dans le foot », a déclaré le patron du fonds d’investissement GACP.

« Il est mon partenaire et mon conseiller. Notre métier n’est pas de venir dans un club et de faire ce que les autres ne font pas. Notre métier est plutôt d’attirer les gens les plus compétents et talentueux. En ce qui concerne de parler aux joueurs et aux agents, c’est à la fois mon job et celui de Hugo Varela », a-t-il ajouté.

Afficher les commentaires