Chelsea : Agacé, N’Golo Kanté pousse un coup de gueule

N’Golo Kanté sous le maillot de l'équipe de France. Publié le 11 décembre 2018 à 11:36

Infatigable milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kanté ne laisse personne indifférent. L’international français séduit ses coéquipiers, mais aussi le grand public pour ses performances et sa simplicité dans la vie.

N’Golo Kanté : « considéré moi juste comme un footballeur »

N’Golo Kanté est considéré comme un des meilleurs milieux de terrain. L’international français a franchi un cap cette saison et a impressionné ses coéquipiers par son talent. « C’est un maître de la récupération, un monstre pour couvrir le terrain en entier. On est contents d’avoir des joueurs au top comme ça », relatait Blaise Matuidi.

Aussi, le champion du monde fait l’unanimité en dehors des terrains. Sa discrétion et sa simplicité font de lui un personnage attachant, plébiscité par les Français. « Il est petit, il est gentil, il a bouffé Léo Messi, bientôt sur les Champs-Élysées », impossible d'avoir échappé à cette chanson des Bleus dédiée au milieu de terrain.

Toutefois, le joueur de 27 en a un peu marre de cette étiquette qui lui colle à la peau. Sur le site officiel du club, il a poussé un léger coup de gueule.

« Considérez-moi juste comme un footballeur, vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Je veux juste être un joueur parmi les autres. Je suis comme je suis. Si je gagne, je gagne et si je perds, je perds (…) ce n’est pas parce que je suis gentil ou quelque chose du genre. Je suis juste moi-même », a-t-il insisté.

Par Timothée Jean