OM : Carine Galli sait pourquoi Germain ne flambe pas

Carine Galli pointe la mauvaise utilisation de Valère Germain Publié par Team Foot Sur 7 le 11 décembre 2018 à 12:14

Carine Galli s’est appesantie sur les difficultés de Valère Germain avec l’Olympique de Marseille. La journaliste croit que l’attaquant ne marque pas parce que Rudi Garcia l’utilise mal.

Valère Germain est mal utilisé par Rudi Garcia

Kosta Mitroglou n’est pas le seul buteur de l’OM à éprouver des difficultés en attaque cette saison. Son compère Valère Germain n’y arrive pas non plus. A eux deux, ils comptabilisent seulement 6 buts à raison de 3 chacun depuis le début de la saison. Pas du tout suffisant pour rassurer les supporters, et même les recruteurs marseillais, désireux de leur trouver un remplaçant cet hiver.



Carine Galli se souvient pourtant que le buteur de 28 ans était performant avec l’OGN Nice puis l’AS Monaco. Mais il n’y parvient avec la formation provençale. Pour la journaliste, c’est donc dû à une mauvaise utilisation du joueur par Rudi Garcia.

« Aux dernières nouvelles, Valère Germain n’est pas un pinpin, il a réussi à Nice, il a réussi à Monaco », s’est souvenue la consoeur sur la Chaîne L’Equipe avant d’estimer que l’ancien de l’OGC Nice et de l’AS Monaco n’était plus performant parce qu’ « on l’a jamais mis dans de bonnes dispositions pour qu’il puisse être un élément fort dans cette équipe de l’OM ».

Rudi Garcia appréciera.