OL : LDC, Aulas voit Lyon meilleur que le Chakhtar Donetsk

Jean-Michel Aulas, président de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 11 décembre 2018 à 13:11 | mis à jour le 11 décembre 2018 à 13:11
Résultats

Avant le match décisif de l’OL contre le Chakhtar Donetsk en Ukraine, ce mercredi (21h), Jean-Michel Aulas a estimé que son équipe est au-dessus de celle de son homologue Rinat Akhmetov. Les deux clubs jouent pour une place en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Aulas, « le Chakhtior est une équipe de qualité, mais elle est moins forte que City que nous avons mis en échec ».

Qui du Chakhtar Donetsk et de l’Olympique Lyonnais va-t-il rejoindre Manchester City en 8e de finale de la Ligue des Champions dans le Groupe F ? Jean-Michel Aulas s’est prononcé sur ce match décisif dans Le Progrès. Son constat est clair : « l’OL est meilleur que le Chakhtar Donetsk ».

Le club ukrainien avait pourtant tenu les Gones en échec (2-2) au Groupama Stadium, lors de la 2e journée de la phase de poule. Mais le patron du club rhodanien estime que le club de Donetsk n’a pas le niveau de City que Lyon a battu à l'Etihad Stadium.

« Le Chakhtior est une équipe de qualité et je ne veux surtout pas la dédaigner, mais elle est moins forte que Manchester City que nous avons mis en échec et nous sommes meilleurs qu'elle », a insisté Aulas dans le journal régional.

Malgré un déplacement qui s'annonce compliqué à Kiev pour le club de Ligue 1, le dirigeant olympien s’est montré rassurant.

« Après, il faut gagner les matchs, mais nous allons réussir. Nous allons à Kiev dans un contexte particulier où il ne faudra pas se laisser intimider et nous nous y rendons avec notre talent et la conviction que nous allons passer », a déclaré J-MA.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp