Liverpool : LDC, Virgil Van Dijk envoie un message clair à Naples

Virgil Van Dijk et son coach Jürgen Klopp.

Finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière, Liverpool joue gros contre Naples ce mardi soir. Virgil Van Dijk s'est dit confiant pour l’issue de ce match décisif pour la qualification en 8e de finale.

Virgil Van Dijk, « j'ai entièrement confiance en mon équipe et en tous les joueurs ».

Liverpool est 3e du Groupe C avant d’affronter le leader, Naples, ce mardi (21h), dans son mythique stade à Anfield Road. Virgil Van Dijk et ses coéquipiers ont en effet 3 points de retard et sur les Napolitains et 2 sur le PSG (2e). Du coup, ils se retrouvent dans une mauvaise posture, avant ce dernier match de poule.

Néanmoins, les Reds ont leur chance entre leurs mains. Ils doivent battre le club transalpin par 2 buts d’écart, étant donné qu’ils avaient perdu le match aller, au Stade San Paolo (1-0). Ceci, pour éviter tout autre calcul de probabilité et se qualifier directement. Malgré tout, Virgil van Dijk ne doute pas qu’ils peuvent le faire.

« Nous devons être prêts pour mardi. Nous devons croire en nous, nous devons croire que nous en sommes capables et que nous pouvons progresser. J'ai entièrement confiance en mon équipe et en tous les joueurs.

Si nous nous trouvons dans cette position, c'est de notre faute. Mais nous avons la possibilité de nous en sortir. Pour cela, nous devons gagner. C'est la seule façon », a déclaré le défenseur central, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Le Néerlandais est cependant conscient que la tâche de Liverpool ne sera pas du tout facile contre Naples qui a besoin d’un nul pour se qualifier. « Ce sera un match difficile. Mais nous devons être confiants », a reconnu van Dijk.





Par ALEXIS
Publié le 11 décembre 2018 à 13:43 | mis à jour le 11 décembre 2018 à 13:43

Facebook
Twitter
email
Whatsapp