Philippe Montanier s’est exprimé sur la prochaine rencontre du RC Lens en 32e de finale de la Coupe de France. Pour le Technicien de 54 ans, il aurait préféré un autre adversaire que le Stade de Reims.

Philippe Montanier : « Ce n’est pas un bon tirage »

Philippe Montanier mesure l’ampleur de la tâche qui attend le RC Lens le 6 janvier 2019 au stade Auguste-Delaune. En effet, les Sang et Or auront à affronter le Stade de Reims pour accéder au 16e de finale de la Coupe de France. La principale inquiétude du patron du banc des Artésiens provient de la prestation que les Rémois ont livrée face au LOSC, lors de la 17 journées de Ligue 1.

Pendant ce match qui s’est tenu sur les installations des Dogues à savoir le stade Pierre-Mauroy, les joueurs du club de Reims ont ouvert le score à la 64e minute, il a fallu attendre la 90+6e minute pour que les lillois égalisent sur un pénalty (1-1). Quand on sait qu’avant cette confrontation, les Rémois se logeaient à la 11e place de Ligue 1 et que la formation nordiste occupait la 2e place, il y a de quoi réfléchir pour le RC Lens qui évolue en Ligue 2.

Dans des propos relayés par le quotidien La Voix du Nord, Philippe Montanier a déclaré : « Ce n’est pas un bon tirage. On a vu contre Lille (1-1, 17e journée de Ligue 1) que c’était une équipe très difficile à manier. Au moins, ça nous fera une bonne entrée en matière. On partira comme outsider ».