OM - Mercato : Le salaire de Thauvin fait fuir déjà la Roma

Florian Thauvin n’est plus une cible de l’AS Rome

France Football a consacré un article à l'actualité mercato de Florian Thauvin dans son édition de ce mardi. De grosses écuries européennes ont supervisé l’ailier droit de l’Olympique de Marseille. Mais pas l’AS Rome qui estimerait son salaire trop élevé.

Florian Thauvin trop cher payé pour l’AS Rome

Florian Thauvin quittera l’OM en fin de saison si l’objectif Ligue des champions n’est pas atteint. Une option qui ferait l’affaire de certaines écuries européennes comme Chelsea, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan ou le Bayern Munich, qui auraient supervisé l’international français plusieurs fois.

C'est connu de longue date que le dernier club cité vise l'Orléanais pour assurer la succession de son compatriote Franck Ribéry ou de l'international neérlandais Arjen Robben que leur âge avancé prédisposent désormais à la retraite.

Mais comme on peut le constater, l’AS Rome, prétendant de longue date de Florian Thauvin pour combler le départ de Mohamed Salah à Liverpool, n’est pas cité parmi les superviseurs. La raison en est simple. Selon l’hebdomadaire sportif, les recruteurs romains se sont retirés du dossier parce que découragés par le salaire de l’ancien Bastiais, soit 422 000 euros bruts par mois.

Voilà qui vient raccourcir la liste des prétendants du champion du monde avec l’équipe de France.