Après son aventure à Manchester City, Yaya Touré a posé ses valises du côté de l’Olympiakos. Seulement son retour en Grèce n’aura duré que trois mois puisque le milieu de terrain et le club grec se sont séparés d’un « commun accord ».

Yaya Touré se retrouve sans club.

Libre depuis la fin de son contrat avec Manchester City, Yaya Touré a rejoint l’Olympiakos, son ancien club où il a évolué durant la saison 2005 - 2006. Mais son retour triomphal a vite pris une tournure décevante.

Le milieu de terrain n’entrait pas vraiment dans les plans de l’entraineur portugais Pedro Martins. Très peu utilisé depuis le début de la saison, il affiche un faible temps de jeu. Il n’a disputé que cinq rencontres et 222 minutes de jeu sous les couleurs de la formation grecque.

Et ce mardi, l’Olympiakos a annoncé la résiliation de son contrat. « Le club et Yaya Touré ont trouvé un accord à l'amiable pour résilier le contrat qui les liait. Le retour au bercail aura été un immense échec », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.

Le quadruple Ballon se retrouve désormais sans club. À 35 ans, il pourrait bien se tourner vers un champion exotique, notamment du côté de la Chine, du Japon ou encore de l’Arabie Saoudite avant de raccrocher les crampons.

À noter que durant le mercato estival, l’Ivoirien était annoncé dans le viseur de West Ham. Ainsi, il pourrait faire son retour en Premier League.