OL : LDC, Aulas répond pour le sort de Genesio en cas d’élimination

Jean-Michel Aulas et l'entraineur de son club, Bruno Genesio.

Bruno Genesio et l’OL jouent leur qualification en 8e de finale de la Ligue des champions contre le Chakhtar Donetsk en Ukraine, ce mercredi (21h). Occasion toute trouvée pour Jean-Michel Aulas de réaffirmer sa confiance au coach de son équipe contesté par les supporters.

Jean-Michel Aulas affirme que Bruno Genesio n'est pas en danger.

Bruno Genesio est-il en sursis avant le match décisif de l’Olympique Lyonnais face au Chakhtar Donetsk au stade Olympique de Kiev ? En d’autres termes, l’entraîneur de Lyon peut-il être limogé en cas élimination de la Ligue des Champions mercredi soir ? Non, selon Jean-Michel Aulas.

« Genesio n'est pas du tout en danger », a répondu le président du club rhodanien dans Le Progrès.

« Nos objectifs sont de se qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions et de se retrouver en huitième de finale mercredi soir. Si nous sommes éliminés ? Nous serons reversés en Ligue Europa, et si on la gagne, cela ne le mettra pas en danger », a précisé Aulas.

Les Goness ont besoin d’un petit point pour passer en 8e de finale, tandis que les Mineurs doivent absolument gagner pour se qualifier.

Pour rappel, le contrat de Bruno Genesio prend fin en juin 2019 et le patron des Olympiens compte « faire le bilan en fin de saison » avec le technicien de 52 ans décrié par de nombreux supporters.