PSG : Belgrade, Jérôme Rothen lance un défi à Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, attaquant du PSG.

Kylian Mbappé et le PSG jouent leur avenir européen ce soir au stade Marakana face à l’Etoile Rouge de Belgrade. A quelques heures de cette affiche tant attendue, Jérôme Rothen a dit ce qu’il attend de l’attaquant parisien de 19 ans.

Rothen : « j’attends surtout de Kylian Mbappé qu’il soit en progression… »

Touché aux adducteurs à Bordeaux début décembre, Neymar est finalement apte à jouer contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Thomas Tuchel pourra donc compter sur la MCN au grand complet pour tenter d’assurer la qualification du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions. Jérôme Rothen, l’ancien milieu offensif du club de la capitale (2004-2010), lui, mise beaucoup sur Kylian Mbappé dont il attend d’ailleurs qu’il confirme sa progression lors des grands rendez-vous.

« J’attends surtout de Kylian Mbappé qu’il soit en progression sur les grands matches. On parle de grands matches en Champions League (…) À Liverpool c’est tout le collectif qui a failli (défaite 3-2 du PSG), le match aller contre Naples (2-2), c’était très moyen. Le match retour (1-1), il y a eu du bon en première mi-temps et du vraiment moins bon en deuxième. Donc on attend vraiment plus de régularité de sa part », a expliqué l’ex-international tricolore au micro de RMC.

« On a vu que Neymar avait endossé ce rôle de leader. Lui, il le veut aussi. C’est à lui de passer un cap et en effet sur ce match couperet, même si ce n’est pas la meilleure équipe d’Europe, mais par contre c’est peut-être une des meilleures ambiances en Europe, ça sera l’occasion pour lui de marquer les esprits et de montrer qu’à 19 ans il est en pleine progression et qu’il ne va pas s’arrêter là », a ajouté Rothen. Mbappé est donc prévenu. Sa prestation sera suivie de très près ce soir à Belgrade.