Chakhtar - OL : LDC, Genesio rassure pour Fekir, Aouar et Ndombele

Bruno Genesio, coach de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 11 décembre 2018 à 21:00 | mis à jour le 11 décembre 2018 à 21:00
Résultats

Incertains pour le match décisif de l’OL contre Chakhtar Donetsk, mercredi (21h), en Ligue des Champions, Nabil Fekir, Houssem Aouar et Tanguy Ndombele sont bel et bien présents à Kiev. Bruno Genesio a donné des assurances sur leur forme, en conférence de presse d’avant-match, ce mardi.

Genesio, « Aouar et Ndombele sont opérationnels, Fekir est prêt à faire un grand match… ».

Houssem Aouar (blessé au pied) et Tanguy Ndombele ( touché à la cheville) ne sont peut-être pas à 100% de leur capacité, mais selon Bruno Genesio ils sont opérationnels pour affronter le Chakhtar Donetsk, mercredi (21h) au Stade Olympique de Kiev.

« Pour l’instant, il n’y a pas de stress. Je veux juste bien préparer mon équipe. Aouar et Ndombele sont opérationnels pour demain », a déclaré le coach des Gones. Et ce n’est pas tout pour les bonnes nouvelles lyonnaises.

« Nabil Fekir s’est bien entraîné. C’est notre capitaine. Il est prêt à faire un grand match comme toute l’équipe… », a confirmé Genesio en Ukraine, dans des propos rapportés sur le site internet du club rhodanien.

Sur l’adversaire des Gones, le technicien français s’est montré très méfiant.

« Le Shakhtar ? C’est une équipe très technique avec un jeu de passes très élaboré. Il nous avait fait souffrir au match aller (2-2, à Décines). C’est une équipe difficile à jouer. On savait que City était l’équipe au-dessus et que les autres étaient très homogènes. Je ne suis pas surpris de venir ici pour jouer notre qualification… », a-t-il déclaré, avant de rassurer sur la sécurité.

« On est venus ici en toute sécurité. Il n’y avait pas d’inquiétude. Il n’y a aucun avantage pour nous à jouer à Kiev plutôt qu’ailleurs. Le terrain et l’adversaire seront les mêmes », a fait savoir Bruno Genesio.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp