Chakhtar Donetsk - OL: LDC, Bertrand Traoré rêve d’un 8e de finale

Bertrand Traoré, ailier de l'OL.

Bertrand Traoré rêve d’un 8e de finale de Ligue des Champions, un objectif à la portée de l’OL. Avec un petit match nul en Ukraine contre le Chakhtar Donetsk, Lyon passerait, mercredi soir. Mais est-ce que l’équipe de Bruno Genesio sera capable de fait un résultat au stade Olympique de Kiev après sa défaite à domicile contre Rennes (0-2) en Ligue 1, mercredi dernier ?

Bertrand Traoré, « un 8e serait quelque chose de grand pour nous ».

Bertrand Traoré a indiqué que la défaite contre le Stade Rennais en championnat la semaine dernière est derrière eux. Et que toute l’équipe est désormais concentrée sur le match décisif pour la qualification en 8e de finale face au Chakhtar Donetsk.

« On a beaucoup échangé après Rennes. On était tous conscients de la situation. On s’est remis en question… Peu importe le scénario du match demain, le plus important sera la qualification », a déclaré l’ailier de l’Olympique Lyonnais en conférence de presse d’avant-match.

« Un 8e serait quelque chose de grand pour nous. En tant que compétiteur, on joue toujours les matchs pour gagner. Ce serait dangereux de nous dire qu’il faut jouer pour faire un nul. J’aime ce genre de matchs. II y a encore plus de concentration… », a rassuré Traoré ensuite.

Comme son entraineur Bruno Genesio, le Burkinabé a également donné des assurances sur la forme du capitaine Nabil Fekir.

« Il est apprécié par tout le groupe. On sait qu’il a beaucoup de qualités. Il a été un peu moins bien, mais il est toujours décisif pour l’équipe. Il est très important lorsqu’il est sur le terrain. Il se sent bien et je sens qu’il va faire quelque chose pour nous demain », a-t-il rassuré.