Etoile Rouge - PSG : Les jeunes de Thiago Motta donnent le ton.

Thiago Motta, entraîneur des U19 du PSG.

A 21 heures, ce mardi, le PSG joue pour une place en huitième de finale de Ligue des Champions face à l’Etoile Rouge de Belgrade. A quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre, qui aura lieu au stade Marakana, Thiago Motta et ses jeunes des U19 ont montré la voie à suivre à leurs aînés.

Les U19 de Thiago Motta s’imposent à Belgrade.

Sur la pelouse du bouillant Stadion Rajko Mitićstade, décrit comme une forteresse imprenable, l’équipe des U19 du Paris Saint-Germain s’est imposée 1-0 face à celle de l’Etoile Rouge de Belgrade, grâce à un but tardif de Kalimuendo. Cet après-midi, Liverpool a étrillé le SSC Naples (5-0), contraignant ainsi les jeunes de Thiago Motta à passer par un barrage pour poursuivre leur aventure dans cette compétition.

Les Titis parisiens étaient déjà qualifiés avant de jouer le match et devaient donc utiliser cette rencontre pour préparer la suite de la compétition. Cela a été plutôt bien avec une belle opposition pleine d’intensité et d’occasions. Et même si les Parisiens ont été par moment dominés, ils ont aussi su montrer de belles choses avant de finalement s’imposer avec un but marqué à la 83e minute de jeu.

Le PSG est donc deuxième à la différence de buts particulière, la lourde défaite initiale à Liverpool étant fatale aux joueurs de Thiago Motta pour la première place.