Chakhtar Donetsk - OL: LDC, le coach Paulo Fonseca répond à Aulas

Paulo Fonseca, coach du Chakhtar Donetsk.

Paulo Fonseca, l’entraineur du Chakhtar Donetsk a répondu à Jean-Michel Aulas qui a déclaré que « l’OL est meilleur que le club ukrainien ». Les deux équipes qui s’étaient neutralisées à Décines (2-2) lors du match aller s’affrontent, ce mercredi (21h) au stade Olympique de Kiev, pour une place en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Paulo Fonseca, « nous ferons notre possible pour nous imposer ».

Pour Paulo Fonseca, Jean-Michel Aulas a tenté de booster son équipe en affirmant que l’Olympique Lyonnais est meilleur que le Club de Donetsk. « Le Chakhtar est une équipe de qualité et je ne veux surtout pas la dédaigner, mais elle est moins forte que Manchester City que nous avons mis en échec et nous sommes meilleurs qu'elle », a affirmé le président des Gones dans Le Progrès, mardi.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, le coach des Mineurs a répliqué à Aulas.

« Le président de l’OL a dit que son club était plus fort que le nôtre, c’est peut-être une façon de motiver ses joueurs. Les nôtres le seront aussi pour gagner demain. Nous ferons notre possible pour nous imposer », a défié Fonseca, dans des propos rapportés sur olweb.

« Demain, quoiqu’il arrive, nous jouerons pour gagner. L’OL a changé de système et est passé à trois défenseurs centraux. Peut-être que nous allons également changer de dispositif… », a prévenu le technicien portugais, avant de rassurer pour deux de ses joueurs clés, notamment l’ailier droit Marlos et le défenseur central Yaroslav Rakitskiy. « Ils seront aptes », a appris Paulo Fonseca.