PSG : Belgrade, Marakana, Hervé Penot sort une vérité sur Neymar

Neymar, attaquant du PSG.

Incertain contre l’Etoile Rouge de Belgrade, Neymar est finalement apte à débuter ce soir avec le PSG au stade Marakana, à l’occasion de la 6e et dernière journée de Ligue des Champions. Hervé Penot, journaliste à L’Equipe, a parlé de la présence de la star brésilienne dans l’antre du club serbe.

Hervé Penot : « Neymar va ressentir la pression du Marakana ? C’est une ineptie. »

« Dans le groupe on a fait face à de beaux stades, de très bonnes ambiances. C'était le cas à Liverpool, mais aussi à Naples. C'est une nouvelle expérience, je ne suis jamais venu en Serbie dans le cadre professionnel, mais on a l'habitude de gérer ce type d'ambiance. On vient pour la qualification, on n'aura pas trop le temps de regarder les supporters serbes », a déclaré Kylian Mbappé, lundi soir en conférence de presse.

Justement, si beaucoup d’observateurs appréhendent déjà le bouillant Marakana et prédisent un enfer au Paris Saint-Germain ce soir, Hervé Penot a rassuré que la pression du Marakana ne peut pas influencer Neymar, la superstar brésilienne des Rouge et Bleu.

« Neymar va ressentir la pression du Marakana ? C’est une ineptie. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a plus grande pression pour un Brésilien que la Coupe du Monde 2014, c’était incroyable ! Le problème c’est qu’il se blesse à la fin, donc on sait ce qui advient du Brésil à la fin de la compétition… Mais au début de la Coupe du Monde il portait l’équipe à bout de bras ! Et alors là en terme de pression… On ne peut pas faire plus ! », a-t-il expliqué sur le plateau de La Chaîne L’Équipe.