OM, OL - Mercato : Molina dézingue Bernès pour Thauvin et Fekir

Thauvin et Fekir auront un mal fou à quitter la quitter la Ligue 1

Thauvin et Fekir sont deux joueurs majeurs de leurs clubs respectifs, champions du monde en plus. Mais ces attaquants de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais auront toutes les peines du monde à quitter la Ligue 1. Pour la simple et bonne raison que leur agent commun ne parle pas anglais.

Thauvin et Fekir plombés par l’ignorance de l’anglais par Bernès

Thauvin et Fekir sont deux joueurs majeurs de la Ligue 1. Le premier est meilleur buteur de l’OM depuis deux saisons pendant que le second est le maître à jouer de l’OL. Inutile de rappeler qu’ils sont très convoités à l’étranger. Le Marseillais est régulièrement supervisé par de de grosses écuries comme le Bayern Munich et Chelsea et le Lyonnais avait même été à un doigt de rallier Liverpool cet été.

Mais Romain Molina est convaincu que ces deux joueurs auront un mal fou à s’en aller de la Ligue 1. Car Jean-Pierre Bernès, leur agent, ne parle pas anglais. Ce qui est un gros handicap dans les négociations à l'étranger.

« On connaît tous Jean-Pierre Bernès, l’agent de Didier Deschamps. Son principal argument est de dire aux joueurs : ‘’ Je peux vous emmener en équipe de France ‘’. Thauvin et Fékir ont fait le Mondial. Ça aurait-été le cas avec un autre agent ? Pas sûr », a expliqué l’auteur de Mano Negra dans onzemondial avant d’ajouter : « Mais aujourd’hui la limite de Bernès est qu’il n’a pas réussi à transférer ces deux joueurs. À l’étranger, quand tu dois négocier avec un agent qui ne parle pas anglais c’est plus compliqué. »

Faut-il conclure que Romain Molina exhorte ces deux joueurs à changer d’agent ? Oui, selon toute bonne logique.