OM - Mercato : Retour de Batshuayi, un signal encourageant de Valence

Valence FC pourrait libérer Michy Batshuayi cet hiver

L’Olympique de Marseille envisage le retour de Michy Batshuayi pour le renfort de son attaque cet hiver. L’entraîneur de Valence FC dit réfléchir à la situation du buteur. Une réflexion au terme de laquelle Marcelino pourrait décider de libérer le joueur prêté par Chelsea.

Marcelino pas forcément opposé à un départ de Michy Batshuayi

Les recruteurs marseillais rêveraient de son retour pour combler les insuffisances de Kostas Mitroglou et de Valère Germain. Mieux que de combler leurs limites, une arrivée de Michy Batshuayi cet hiver devrait se faire en compensation d’un départ (vente ou prêt) de l’un de ces deux attaquants, surtout de l’international grec.

Pas besoin de rappeler que quand on parle d’attaque olympienne en difficulté, c’est d’abord l’ancien Lisboète, arrivé à l’été 2017 avec le statut de grand attaquant, qui est visé. Et secondairement son compère Valère Germain. Raison pour laquelle les responsables marseillais planifieraient le départ du Grec avant d’envisager le retour de Michy Batshuayi.

Un retour d’autant possible que le Diable Rouge ne trouve pas vraiment grâce aux yeux de Marcelino qui, s’il ne dit pas qu’il s’en débarrasserait volontiers, ne s’opposerait pas non plus systématiquement à son départ. C’est bien ce qu’il y a lieu de retenir des déclarations de l’entraîneur de Valence FC dans les colonnes de Marca.

« Nous analyserons ce que nous devons décider au moment opportun. Il est ici en prêt et je ne sais pas quelle est la situation contractuelle », a expliqué le technicien espagnol avant d’indiquer : « Nous chercherons ce qui est le mieux pour Valence. »

Pas sûr que les recruteurs olympiens ne souhaitent pas que « le mieux pour Valence » soit de libérer le Blue…