AS Monaco: Après Dortmund en LDC, Henry passe immédiatement à OL

Thierry Henry vise le match contre l'OL, dimanche en Ligue 1. Publié par ALEXIS le 12 décembre 2018 à 09:54

Thierry Henry avait déjà la tête tournée vers l’OL en jouant le dernier match en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. L’AS Monaco étant éliminée de l’Europe avant même la dernière journée de poule, le coach se concentrait plus sur la préparation du prochain match de Ligue 1.

Henry, « il faut vite récupérer pour passer à Lyon et redresser la barre en championnat ».

Après deux victoires lors de ses trois derniers matchs de championnat, l’AS Monaco est plus que jamais lancée pour se sortir de la zone rouge de relégation.

Dimanche prochain (13h), Thierry Henry et son équipe affrontent l’Olympique Lyonnais au Stade Louis-II, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. C’est à ce match que l’entraineur monégasque avait plus la tête, lors de la 6e et dernière journée de phase de poule de Ligue des Champions.

« On prépare la rencontre de Dortmund dans le même registre que celle à l’Atlético de Madrid. Il y aura une rotation tout en préparant le match de Lyon », avait-il clairement indiqué en conférence de presse d’avant-match, lundi.

Éliminé de l’Europe, le club du Rocher (19e) se concentre désormais entièrement sur le championnat, afin de se sauver de la relégation.

« Il faut vite récupérer pour passer à Lyon et redresser la barre en championnat », a affirmé Henry face à la presse, après la défaite contre le Borussia, mardi soir (0-2).

« Il faut vivre au jour le jour et faire avec les joueurs qui seront là pour les deux derniers matchs de championnat (avant la trêve hivernale) », a-t-il poursuivi.

« On a fait un roulement qui était tout à fait prévu. À l’heure actuelle, c’est toujours mieux d’avoir une semaine pleine, on verra dans le futur si le fait de quitter la Ligue des Champions peut avoir un aspect bénéfique », a déclaré Thierry Henry.