Tottenham : Lucas Moura savoure sa revanche sur le FC Barcelone

Lucas Moura  buteur face au FC Barcelon (1-1) en Ligue des Champions.

Arrivé l'hiver dernier en provenance du PSG, Lucas Moura se relance sous les couleurs de Tottenham. Et hier mardi face à Barcelone, l’international brésilien a égalisé (1-1) et permet à son équipe de se qualifier pour les 8es de finale de Ligue des Champions. Une revanche pour l’attaquant.

Lucas Moura : « aujourd’hui, je sors du Camp Nou en pleurant de joie ».

Le choc entre le FC Barcelone et Tottenham a été riche en sensation. En effet, les Anglais étaient très mal embarqués lors de rencontre de Ligue des Champions.

Critiqué ces derniers temps pour ses erreurs de timing et ses retards à l’entrainement, Ousmane Dembélé s’est illustré sur la pelouse. Après avoir récupéré le ballon dans sa surface, l’international tricolore réalise un sprint à haute vitesse, élimine la défense puis fusille son compatriote Hugo Lloris. (1-0) pour le Barça à la 7e minute.

Mais, les Spurs ont du répondant. À cinq minutes du coup de sifflet final, Lucas Moura entré en jeu se retrouve en bonne position dans la surface catalane puis égalise sur un centre fort de Harry Kane. Un but est suffisant pour qualifier Tottenham en 8es de finale, car dans le même temps, l’Inter Milan n’a pas réussi à battre le PSV Eindhoven à domicile (1-1).

Deux ans après la terrible remontada subie par le PSG (6-1) face au Barça, l’ancien Parisien quitte donc le Camp Nou en « en pleurant de joie » cette fois.

« Il y a deux ans au Camp Nou, l'improbable est arrivé et je suis sorti du stade en pleurant. Ça a pratiquement été la fin de mon parcours au PSG. Aujourd'hui sur le même terrain, l'invraisemblable a encore eu lieu. Je suis sorti en pleurant de joie », a-t-il confié en zone mixte.