OL : LDC, consignes fermes de Tousart contre le Chakhtar Donetsk

Lucas Tousart, milieu de terrain de l'OL.

Lucas Tousart a été très direct en conférence de presse d’avant-match contre le Chakhtar Donetsk à Kiev. Il s’attend évidemment à un match compliqué pour l’OL qui n’a pas été capable de valider son billet pour les 8e avant le dernier match de poule.

Lucas Tousart, « il ne faudra rien lâcher pour gagner là-bas ».

Troisième du Groupe F avant l’ultime match contre l’Olympique Lyonnais, Chakhtar Donetsk (5 points) peut se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions aux dépens des Gones, en cas de victoire, ce mercredi (21h) au Stade Olympique.

Lyon ( avec 7 points) tient pourtant à la 2e place qualificative du groupe avant le coup d’envoi de la rencontre décisive. Lucas Tousart regrette certes de ne pas avoir validé leur billet pour le tour suivant avant la 6e journée, mais il croit la qualification possible en Ukraine.

« Évidemment, on aurait aimé se qualifier avant. On ne va pas se le cacher : on a eu l’occasion de le faire plus tôt, mais on n’y est pas parvenu. On aurait pu espérer mieux vues les prestations que l’on a livrées, mais il faudra aller en Ukraine pour obtenir la qualification », a-t-il admis, dans des propos rapportés sur le site internet du club rhodanien.

Tenu en échec à Décines (2-2), lors du match aller disputé à huis clos, le milieu de terrain sait à quoi s’attendre contre les Mineurs ce soir.

« Je m’attends encore à un match serré », a-t-il souligné, avant de passer ses consignes. « Cette fois, il faudra savoir rester régulier sur l’ensemble du match. Il ne faudra rien lâcher pour gagner là-bas. Je ne dirai pas qu’on est favori. On est devant au classement, il faudra juste l’être aussi à la fin du match », a-t-il recommandé.