Chakhtar - OL : LDC, Tarras Stepanenko défie Lyon pour les 8es

Tarras Stepanenko face à Moussa Dembele de l'OL.

Tarras Stepanenko est certain que le Chakhtar Donetsk va passer en 8e de finale aux dépens de l’OL, son adversaire de la 6e et dernière journée de la phase de poule dans le groupe F. Le capitaine du club ukrainien explique sa certitude par le désir des Mineurs de poursuivre leur aventure en Ligue des Champions et non en Ligue Europa. Les deux équipes ont rendez-vous ce mercredi (21h) au Stade Olympique de Kiev.

Tarras Stepanenko, « nous ferons tout notre possible pour remporter le match contre Lyon ».

Il n’est pas question pour le Chakhtar Donetsk de finir à la 3e place du Groupe F qui lui donnerait droit aux 16es de finale de Ligue Europa. C’est ce que Tarras Stepanenko a confié à la presse en conférence, dans des propos rapportés par olweb.

En effet, le milieu défensif des adversaires de l’Olympique Lyonnais ne jure que par une victoire à domicile, afin de coiffer Lyon au classement et passer en 8e de finale.

« Le match de demain sera très important. Nous ferons tout notre possible pour le remporter. On ne pense pas à l’éventualité d’être reversés en Europa League. Notre objectif, c’est de poursuivre notre aventure en Champions League », a clairement prévenu le capitaine de l’équipe entrainée par Paulo Fonseca.

Il faut noter que Lyon a besoin d’un match nul pour passer en 8e, tandis que les Mineurs doivent absolument gagner pour rejoindre Manchester City, le premier qualifié du groupe F.