PSG : LDC, les probables adversaires de Paris en 8es de finale.

Thomas Tuchel et le PSG sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la LDC.

En battant l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1), mardi soir au stade Marakana, le PSG a non seulement assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais finit à la première place du groupe C. Et avant les derniers matchs de phases de poules prévus pour ce mercredi soir, les prochains adversaires des Parisiens se détachent déjà.

Le PSG pourrait tomber sur du lourd.

Après son succès éclatant à Belgrade, le Paris Saint-Germain est assuré de ne pas tomber sur le FC Barcelone ou le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette saison. Le Borussia Dortmund, le FC Porto ne croiseront pas non plus le chemin des hommes de Thomas Tuchel à ce stade de la compétition phare des Coupes européennes.

A priori, le Bayern Munich, la Juventus Turin et Manchester City devraient finir en tête de leurs poules respectives ce soir, et n’affronteront donc pas les Parisiens. A priori, le prochain adversaire des Champions de France en titre se trouvera parmi l’Atlético Madrid, Tottenham, l’AS Rome et Schalke 04.

L’Ajax Amsterdam et Manchester United sont également de potentiels adversaires des Rouge et Bleu. Si l’Olympique Lyonnais ne gagne pas ce soir en Ukraine, c’est le Chakhtar qui croisera la route du PSG en huitième de finale. Le tirage au sort aura lieu le 17 décembre à Nyon, au siège de l’UEFA en Suisse.