ASSE - Mercato : Montpellier, Ruben Aguilar aussi dans la pensée

Ruben Aguilar Montpellier HSC

Ruben Aguilar serait une des pistes de l’ASSE qui cherche à se renforcer au poste d’arrière latéral droit cet hiver. Très en vue avec Montpellier HSC cette saison, il aurait tapé dans l’oeil des Verts, tout comme Kenny Lala et Valentin Rosier dont les noms sont associés au club depuis longtemps.

Ruben Aguilar vers un retour à l'ASSE cet hiver ?

Mathieu Debuchy et Gabriel Silva sont blessés pour une longue durée. L’AS Saint-Étienne va donc devoir se renforcer lors du mercato hivernal comme l’a annoncé Frédéric Paquet la semaine dernière.

« Ces deux blessures, c’est une donnée supplémentaire. Là, on commence à être un peu juste. Le mercato, c’est un travail qui va se faire de façon sereine… On a des rendez-vous prévus dans le courant du mois. On va voir ce que l’on peut et ce que l’on veut faire », avait-il déclaré dans Le Progrès.

Et à l’approche de l’ouverture officielle du marché de cet hiver, précisément le 1er janvier 2019, des noms refont surface, notamment ceux de Kenny Lala (RC Strasbourg) ou encore Valentin Rosier (Dijon FCO). Mais aussi Ruben Aguilar qui serait coché.

Le premier serait même la priorité des dirigeants pour doubler le poste de Debuchy, mais aussi dépanner à gauche ou Silva est très souvent blessé

Au sujet de l’intérêt pour le défenseur de 25 ans de MHSC, c’est France Football qui croit savoir que Sainté songerait à le faire revenir au club, puisqu’il y a fait une partie de sa formation (2011-2013). Mais la cote d’Aguilar a bien grimpée, fort de sa saison canon avec La Paillade, actuelle 3e de Ligue 1.

Du coup, il est fort probable que les Verts ne puissent pas suivre si Montepllier demande plus de 6 M€ pour son défenseur. En effet, ce montant est la valeur marchande actuelle de l'ancien Stéphanois selon Transfermarkt. Pour rappel, le concerné est sous contrat jusqu'en juin 2022.