PSG - Mercato :Rakitic vend sa maison à Barcelone pour Paris ?

Ivan Rakitic, milieu de terrain du Barça.

C’est une nouvelle bombe que vient de lancer la presse espagnole sur le marché des transferts. Ivan Rakitic pourrait débarquer au PSG lors du prochain mercato estival. Le milieu de terrain du Barça aurait même commencé à prendre des dispositions dans ce sens.

Rakitic a inscrit ses filles dans une école française.

Annoncé avec insistance proche de rejoindre le Paris Saint-Germain durant le mercato d’été passé, Ivan Rakitic était finalement resté au FC Barcelone. Mais l’aventure catalane de l’international croate de 30 ans pourrait prendre fin à l’issue de cette saison. Face au refus de Josep Maria Bartomeu, président des Blaugranas, de prolonger son contrat et lui donner le même salaire que Luis Suarez, qu’il réclame, l’ancien joueur du FC Séville aurait pris la résolution de quitter le Barça l’été prochain.

Ce matin, Catalunya Radio enfonce le clou dans cette affaire et assure que le compatriote de Luka Modric aurait mis en vente sa maison barcelonaise en vue de son futur départ. Toujours selon la même source, Rakitic aurait également inscrit ses filles dans une école française, en prélude à une arrivée au Paris Saint-Germain.

Pas forcément opposée à un transfert du joueur, la direction du Champion d’Espagne en titre lui aurait donné la garantie de disposer d’un bon de sortie même en cas d’offre inférieure aux 125 millions d'euros de sa clause libératoire. Affaire à suivre…