OM : Mauvaise nouvelle, Kostas Mitroglou encore blessé ?

Kostas Mitroglou absent à l’entraînement ce mercredi

L’Olympique de Marseille s’est entraîné ce mercredi en attendant de recevoir l’Apollon Limassol jeudi (19h) lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Tous les joueurs étaient présents, sauf Aymen Abdennour et Kostas Mitroglou.

Kostas Mitroglou encore blessé ?

L’absence du premier joueur cité se comprend aisément. C’est vrai que le défenseur central Aymen Abdennour n’est pas présent sur la liste européenne de l’OM.

En revanche, on s’interroge sur les raisons de l’absence de Kostas Mitroglou. L’international grec est, avec Valère Germain, le buteur attitré de la formation olympienne.

Et même si c’est vrai qu’il éprouve, comme son compère, d’énormes difficultés depuis le début de la saison, il n’était pas assuré que l’ancien du Benfica Lisbonne ne soit pas aligné pour la réception des Chypriotes. Un match sans enjeu sportif certes, le club provençal étant déjà éliminé, mais qui pourrait très vite avoir un enjeu moral était donné que Rudi Garcia et ses joueurs voudraient sauver l’honneur dans un groupe H où ils sont bons derniers, avec 1 point après 5 journées.

Il n’y a plus qu’à espérer que Rudi Garcia fasse la lumière sur cette absence de son buteur à l’entraînement. Ce serait tout à l’heure (13h30) en conférence de presse de veille de match.