Chelsea - Mercato : Le Barça sur les traces d’Alvaro Morata

Alvaro Morata sur les tablettes du FC Barcelone. Publié le 12 décembre 2018 à 13:40

L’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea fait des victimes. Et Alvaro Morata semble être le grand perdant de changement d’entraineur. En manque de temps de jeu, l’international espagnol pourrait faire son retour en Liga, du côté du… FC Barcelone.

Alvaro Morata va-t-il rejoindre le FC Barcelone ?

Alors que plusieurs clubs souhaitaient s’attacher ses services durant le mercato hivernal, Alvaro Morata a finalement fait le choix de poursuivre son aventure avec Chelsea. Mais, les choses se compliquent sérieusement pour l’attaquant.

Celui-ci ne rentre pas vraiment dans les plans de Maurizio Sarri qui préfère miser sur Olivier Giroud. « Nous avons joué avec Eden Hazard comme attaquant et donc si nous devions changer quelque chose, il y avait Giroud. Je pense qu’il était inutile d’avoir deux attaquants sur le banc, je préférais avoir plus de milieux », déclarait l’Italien après sa victoire contre Manchester City (2-0). Des propos qui jettent un froid glacial sur la situation de l’ancien Turinois.

Conscient qu’il sera difficile de convaincre le coach des Blues, le joueur de 26 ans ne perdrait pas de temps et se chercherait une porte de sortie afin de glaner plus de temps de jeu. Selon la RAC1, il pourrait rebondir du côté du FC Barcelone sous forme de prêt ou de vente.

En dépit de son affection pour le Real Madrid, l’ancien Madrilène pourrait rejoindre l’ennemi, le Barça. Des rapprochements auraient même eu lieu entre les deux parties.

Par Timothée Jean