OGC Nice - ASSE : le match entre les Aiglons et les Verts reporté

Le match de l' ASSE contre Nice de ce vendredi 14 décembre est reporté.

L’ ASSE ne se déplacera plus à Nice pour affronter le club azuréen, ce vendredi soir. Le match programmé en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 a été reporté par la LFP, sur demande de la préfecture des Alpes-Maritimes. Une reprogrammation de cette rencontre, le dimanche 16 décembre, est l’étude.

OGC Nice - ASSE de ce vendredi est reporté, mais pourrait se jouer dès dimanche.

L’ ASSE n’a pas joué le dimanche 9 décembre dernier. Son match de la 17e journée de Ligue 1 qui était initialement prévu ce jour-là avait été reporté à cause des mouvements des ‘’gilets jaunes’’. Cette semaine encore, les Verts ne joueront pas. Leur déplacement à Nice, ce vendredi (20h45) a été ajourné.

« À la demande de la Préfecture des Alpes-Maritimes, la rencontre OGC Nice - AS Saint-Étienne, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 Conforama et initialement programmée le vendredi 14 décembre à 20h45, est reportée en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions », a informé la Ligue de Football Professionnel sur son site internet.

Cependant, il est possible que les Verts et le Gym s’affrontent dès ce dimanche à l’Allianz Riviera.

« La Préfecture des Alpes-Maritimes étudie désormais, en lien avec la LFP, la possibilité d’une organisation du match le dimanche à 17h00, afin d’éviter un report à une date ultérieure », a fait savoir la LFP, étant donné que : « l’OGC Nice, comme l’AS Saint-Étienne, comptant déjà chacun un match reporté de la 17e journée, l’objectif reste d’éviter une surcharge du calendrier au mois de janvier ou sur la deuxième partie de saison ».

Pour rappel, les matchs en question de la 17e journée reportée sont fixés. ASSE - OM se jouera finalement le mercredi 16 janvier 2019 (à 21h) et le derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice se disputera le même jour à partir de 19h.