PSG - Mercato : Rabiot, une grave erreur d’Al-Khelaïfi dénoncée.

Adrien Rabiot va rencontrer incessamment Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

La qualification en huitième de finale désormais acquise, Nasser Al-Khelaïfi devrait rapidement rencontrer Adrien Rabiot afin de lui soumettre la dernière proposition de prolongation de son contrat qui expire le 30 juin prochain. Et d’après les différentes rumeurs autour de ce dossier, le président du PSG serait sur le point de commettre une grave erreur selon Bertrand Latour.

Al-Khelaïfi ne doit pas donner 1 M€ par mois à Rabiot.

« Le PSG fera une dernière tentative pour obtenir la signature d’un contrat à long terme d’Adrien Rabiot après le match ce mardi contre l’Étoile Rouge de Belgrade. Sa situation est liée au dénouement de cette phase de groupes. Cependant, notre source nous a dit que le PSG a déjà essayé de rouvrir les négociations avec le FC Barcelone, la Juventus Turin, Tottenham et Liverpool.

Le coach Thomas Tuchel a dit au joueur qu’il ne sera pas un joueur-clef dans ses plans, sauf s’il est engagé avec le club. Un échec pour trouver un accord pourrait mener à une vente en janvier. Cependant, le président Nasser Al-Khelaïfi, qui a une bonne relation avec Rabiot, reste convaincu de ses qualités et s’occupera de la discussion après le match », révèle la chaîne sportive américaine ESPN.

La presse espagnole a évoqué un salaire de 1 million d’euros que le Paris Saint-Germain serait prêt à offrir au Titi parisien afin de l’empêcher de rejoindre gratuitement le FC Barcelone l’été prochain. Une très mauvaise idée selon le journaliste de RTL, Bertrand Latour.

« Si le PSG se couche devant Rabiot ? Oui absolument. Autant je trouve qu’Adrien Rabiot est un joueur de classe mondiale, un super joueur, mais là on en vient à parler d’un salaire totalement démesuré. Je pense qu’il y a un écart entre les 250.000 euros par mois qu’il touche actuellement et qui date du contrat précédent, et le million d’euros qui ne tient pas debout.

Cela ne veut plus rien dire et si Nasser Al-Khelaïfi fait cela, ce serait un précédent terrible pour le PSG, car tout le monde va aller toquer à la porte. Rabiot mérite plus, mais pas 1M€, là c’est de la gestion panique », souligne Latour. Affaire à suivre…