Barça - Mercato : AS Rome, Valverde tranche pour Cillessen

Ernesto Valverde souhaite conserver Jasper Cillessen.

Gardien numéro 2 du FC Barcelone, Jasper Cillessen est annoncé vers la porte de sortie. L’AS Rome suivrait de près sa situation. Mais, Ernesto Valverde a tapé du poing sur la table pour son portier.

Ernesto Valverde souhaite conserver Jasper Cillessen.

Arrivé en aout 2016 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Jasper Cillessen peine à s’imposer dans les cages du FC Barcelone. En effet, l’international hollandais, doublure de Marc André Ter Stegen, doit se contenter que des bouts de matchs. Un statut qui ne conviendrait plus au joueur de 26 ans.

Une situation qui a attiré l’attention de l’AS Rome. Après avoir perdu Alisson Becker, les Romains suivraient de très près l’évolution de ce dossier.

Titulaire pour la première fois en Ligue des Champions cette saison face à Tottenham, le Batave a réalisé une prestation remarquable. De bonnes interventions et d’excellentes parades qui lui ont valu les éloges de son entraineur Ernesto Valverde.

« C’est un luxe de l’avoir avec nous, il a un très bon niveau, à chaque fois qu’il joue, il se démarque. Nous avons la chance d’avoir deux gardiens de très haut niveau », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Poursuivant, le tacticien espagnol a fait savoir qu’il aimerait conserver son portier bien plus longtemps. « J’espère que Jasper est heureux avec nous même s’il joue peu. Je veux le voir rester à Barcelone encore longtemps », a-t-il confié. D'après ces déclarations, le natif de Nijmegen devrait rester cette saison en Catalogne.