PSG : Marquinhos livre les secrets de la victoire à Belgrade.

Marquinhos au stade Marakana de Belgrade lors du match Étoile Rouge - PSG.

Auteur du troisième but, qui a éteint définitivement le stade Marakana, Marquinhos a été l’un des grands artisans de la victoire du PSG face à l’Étoile Rouge de Belgrade, mardi soir, en Ligue des Champions. Mais le défenseur central transformé en milieu défensif a préféré dédier ce succès à son entraîneur Thomas Tuchel.

Marquinhos : « Le coach nous a parlés au bon moment. »

Au micro de RMC Sport, Marquinhos a estimé que les mérites de la qualification du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions après sa démonstration de force à Belgrade face à l’Étoile Rouge reviennent à son entraîneur, Thomas Tuchel, qui a tenu le bon discours à son équipe au moment opportun.

« Le coach nous a parlé au bon moment, nous a montrés des choses au bon moment. On a vu sur le terrain que tout le monde se donne. Ney (Neymar, ndlr) travaille pour être prêt et fait le match qu'il a fait, les efforts que font Edi (Cavani) et Kylian (Mbappé) pour l'équipe... Derrière, on a été très sereins. C'est ce qui nous a fait gagner aujourd'hui », a expliqué l’international brésilien de 24 ans avant d’exprimer sa fierté après la victoire à l’extérieur.

« On disait que ça allait se jouer jusqu'à la fin, dès le tirage. On arrive à passer premiers, on va avoir des avantages pour la suite. Je pense que cette phase de poules va servir pour la suite de la compétition. Notre groupe a grandi, en maturité surtout, en expérience. On l'a vu ce soir. C'était vraiment très chaud l'ambiance à 2-1, on a bien tenu, bien défendu. Tout le monde a fait les efforts pour l'équipe et ça paie », a souligné le vice-capitaine du PSG.