OM : Florian Escales dans les cages contre Limassol

Florian Escales gardera les cages de l’OM contre Limassol

L’Olympique de Marseille recevra l’Apollon Limassol jeudi (19h) pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Présent ce mercredi en conférence de presse de veille de match, Rudi Garcia a décidé de titulariser Florian Escales, laissant ainsi Steve Mandanda et Yohann au repos.

Florian Escales titularisé face à l’Apollon Limassol

Rudi Garcia a assuré que « c'est Florian Escales qui va jouer demain face à Limassol ». Ainsi, le troisième gardien de l’OM va connaître sa première titularisation de la saison.

Cette décision d’aligner Florian Escales plutôt que Steve Mandanda ou Yohann Pelé n’est-elle pas risquée ? On peut redouter que ce gardien, pas du tout habitué à ce genre de rencontre, ne craque au point d’encaisser une valise, même si c’est face à des Chypriotes qui ne joueront certainement pas comme des morts de faim.

Une crainte qui n’est pas partagée par Maxime Lopez. A entendre le milieu de terrain marseillais, le dernier rempart mis en confiance par l’entraîneur saura se montrer à la hauteur vu ses compétences.

« C'est un très bon gardien, il est très fort sur la ligne. Il a un très bon jeu au pied », a expliqué Maxime Lopez avant de prévenir tout de même : « Le plus important, c'est qu'il ne se mette pas de pression et qu'il profite du moment. »