Bordeaux : Hugo Varela porte un jugement sur Ricardo Gomes.

Ricardo Gomes, manager général des Girondins de Bordeaux. Publié le 12 décembre 2018 à 16:35

Ricardo Gomes occupe le poste de manager général des Girondins de Bordeaux depuis septembre dernier. Son fauteuil ne semble pas menacé avec l’arrivée des Américains à la tête de l’écurie bordelaise. Le bras droit du propriétaire Joseph DaGrosa, Hugo Varela a donné une interview dans laquelle il a marqué un arrêt sur la personne du technicien de 53 ans.

Hugo Varela : « Ricardo Gomes, je l’apprécie beaucoup »

Ricardo Gomes a un parcours assez intéressant avec les Girondins. Le professionnel brésilien a occupé la fonction qu’il a actuellement (à savoir Manager général) de 2005 à 2007. Pendant cette période, précisément lors de la saison 2005-2006, il a hissé le club au scapulaire à la 2e place de Ligue 1, permettant ainsi à l’équipe d’accéder à la Ligue des Champions.

L’édition 2006-2007 a été la cerise sur le gâteau, le technicien de 53 ans a réussi à remporter la Coupe de la Ligue avec l’écurie bordelaise. Répondant aux questions du quotidien 20 minutes, Hugo Varela a indiqué que Ricardo Gomes est quelqu’un pour qui il a énormément d’estime.

« Je l’apprécie beaucoup. Il a joué pour la Benfica au Portugal, on a des amis en commun. J’ai toujours entendu de bonnes choses sur lui. C’était un excellent joueur et une bonne personne. C’est une personne très honnête et sérieuse, très respectée à Bordeaux, en France et dans le monde du football. La situation était très difficile quand il est arrivé.

On ne s’est pas encore assis ensemble pour discuter du prochain mercato, mais on le fera très bientôt », a déclaré le responsable de toute la partie sportive du FC Girondinbs de Bordeaux.

Par Abraham Fabrice

Facebook
Twitter
email
Whatsapp