OM - Mercato : Un retour de Michy Batshuayi se complique déjà

Le Milan AC pourrait s’attaquer sérieusement au dossier Michy Batshuayi

L’Olympique de Marseille envisage le retour de Michy Batshuayi cet hiver pour renforcer son attaque. Mais Valence FC a à peine dit que son buteur pourrait s’en aller que le Milan AC serait également attiré par son profil.

L’OM désormais confronté à la concurrence du Milan AC pour Michy Batshuayi

L’attaque de l’OM piétine cette saison. Pour atteindre l’objectif Ligue des champions, les recruteurs marseillais souhaitent donc attirer un autre attaquant cet hiver, même si c’est vrai que cette option reste fortement conditionnée à un départ de Kostas Mitroglou (vente ou prêt).

Le renfort pourrait alors venir de Michy Batshuayi, déjà passé dans l’écurie olympienne durant deux saisons au cours desquelles il a inscrit 33 buts. Un retour d’autant possible que Marcelino ne souhaite pas retenir absolument le joueur venu de Chelsea à Valence FC sur la base d’un prêt lors du mercato estival.

Si cette décision de l’entraîneur valencien peut leur être bénéfique, les recruteurs marseillais se garderaient tout de même de crier victoire dès à présent. Car informé de l’intention du technicien espagnol de libérer l’international belge cet hiver, le Milan AC s'est aussitôt positionné sur le dossier.

Selon Tuttosport, cela ne déplairait pas aux recruteurs milanais de signer le Belge pour combler l’arrivée avortée de Zlatan Ibrahimovic. Une concurrence de nature à troubler les plans de l’écurie phocéenne, même si c’est vrai que Leonardo et son staff visent en priorité Fabio Quagliarella, buteur de la Sampdoria.

Bref, une fois de plus, les recruteurs olympiens pourraient aprrendre à leurs dépens que signer un "grand attaquanr" n'est jamais mission aisée...