OL : LDC, Aulas félicite son équipe pour la qualification en 8e

Jean-Michel Aulas, président de l'OL. Publié par ALEXIS le 13 décembre 2018 à 09:05

Jean-Michel Aulas est évidemment heureux après la qualification de l’OL aux dépens du Chakhtar Donetsk accroché (1-1) au stade Olympique à Kiev, mercredi soir. Le club rhodanien accède ainsi en 8e de finale, après 7 ans.

Jean-Michel Aulas, « j’avais la conviction qu’on se qualifierait pour les 1/8 de finale ».

L’Olympique Lyonnais a atteint les 8es de finale de la Ligue des Champions en finissant 2e de son groupe (F) derrière Manchester City. L’équipe de Bruno Genesio est restée invaincue pendant cette phase de poule, soit 5 matchs nuls et une victoire et non des moindres, contre les Citizens en Angleterre (2-1). Jean-Michel Aulas a félicité ses joueurs et le staff technique pour le retour au haut niveau de son équipe.

« J’avais dit que notre équipe était plus forte que celle du Shakhtar. C’était peut-être dit de manière anticipée et ça a fait jaser, mais j’en étais convaincu. On sort invaincu de cette phase de groupes et j’avais la conviction qu’on se qualifierait pour les 1/8 de finale », s’est réjoui le président sur Olweb.

« On a créé la surprise. On sera le petit poucet des 1/8, mais on peut réaliser quelque chose de grand. Bruno (Genesio) a une bonne équipe, mais en plus il l’utilise très bien. Si vous aviez vu sa causerie, vous seriez certains qu’on peut aller encore très loin », a apprécié Aulas en joie.

Lyon est qualifié en même temps que le PSG qui fini premier dans son groupe. Les deux clubs français connaitront leur adversaire respectif lundi, lors du tirage au sort prévu lundi midi à Nyon en Suisse.