Christophe Galtier est revenu sur les performances que le LOSC est parvenu à réaliser depuis le début de la saison. Le technicien de 52 ans a reconnu que la 2e place à laquelle se loge le club nordiste relève d’un véritable coup de chance. Toutefois, il conseille à son équipe de rester prudente pour la suite du championnat.

Christophe Galtier : « il existe des équipes beaucoup mieux armées que nous »

Christophe Galtier reste plutôt réaliste malgré le fait que Lille OSC est qualifié de révélation en cette édition 2018-2019. Dauphin du PSG après 17 journées de Ligue 1, Nicolas Pépé et ses coéquipiers sont déjà pressenti pour terminer dans le top du classement et jouer ainsi une place européenne.

Cependant pour le patron du banc des Dogues, les équipes telles que l’Olympique de Marseille qui ne pourra plus continuer l’aventure en Ligue Europa, puisqu’occupant le dernier rang du groupe H avec 1 point, voudra désormais se concentrer sur le championnat français. En plus de L’Olympique Lyonnais qui est un habitué du haut du tableau, l’entraîneur du club nordiste, pense que l’heure n’est pas aux réjouissances, mais plus à la prudence.

Dans des propos relayés par le quotidien L’Équipe, Christophe Galtier a déclaré : « Personne ne nous attendait là. Ce serait très prétentieux de penser le contraire. Dans le vestiaire, je répète que le Championnat est long et qu’il existe des équipes beaucoup mieux armées que nous. Celles qui ont souffert en Ligue Europa vont regagner en fraîcheur et faire une bonne seconde partie de saison. Tout le monde pense que les gros vont revenir. Je veux rester à la bagarre ».