ASSE : Le club et le Kop Nord encore sanctionnés par la LFP

Les supporters de l' ASSE du Kop Nord sanctionné.

L’ ASSE est encore mise à l’amende pour ses supporters qui ont fait usage d’engins pyrotechniques, lors de la réception du FC Nantes (3-0), le 30 novembre dernier. C’était à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. En plus de la sanction pécuniaire de 10 000 €, le Kop Nord est suspendu pour un match avec sursis.

L’ ASSE mise à l'amende et le Kop Nord suspendu un match avec sursis.

L’ ASSE est condamnée à payer une amende 10 000 € relativement aux fumigènes claqués par ses supporters au stade Geoffroy-Guichard lors de la venue du FC Nantes, fin novembre dernier.

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a également sanctionné le Kop Nord une nouvelle fois, pour « comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne ». « Un match de fermeture avec sursis de la tribune Paret » indique le communiqué de la Ligue.

Notons que le prochain match de l’ ASSE dans son enceinte sera la réception de Dijon FCO, le samedi 22 décembre (21h), lors de la 19e et dernière journée de la phase aller du championnat.

Il faut rappeler que le déplacement des Verts à Nice ce vendredi, lors de la 18e journée de Ligue 1 est reporté et devrait être reprogrammé dès ce dimanche 16 décembre à l’Allianz Riviera. Sans oublier que le choc ASSE - OM de la 17e journée a été finalement fixé au mercredi 16 janvier 2019 (à 21h).